La visite 360° trés appréciée par Google !

Google Streetview L'objectif de Google étant de vous fournir les meilleurs choix de réponse à vos recherches, de ce fait il va essayer de chercher encore plus loin que les mots de recherche que vous avez formulé. Il va prendre en compte plusieurs critères et notamment le lieu ou vous vous trouvez, vous savez, cette fameuse question:
"Nous autorisez-vous à utiliser vos informations de localisation".

Et oui, l'air de rien, cette information lui est trés précieuse, pour l'orienter sur vos intentions, par exemple si vous êtes loin de chez vous, il se dira que vous êtes en vacances, et intégrera cette notion dans ses pages de réponse.

Pour une entreprise, association, ou autre... il va passer au crible, la toile pour recouper vos informations de localisation, ainsi il prendra en compte plusieurs éléments:

  • Vos informations postales dans les divers annuaires et portails (pages jaunes, trip advisor, aquitheme...)
  • Votre fiche entreprise Google My Local Business
  • les plans et cartes vous localisant
  • Les visites virtuelles 360° dans le Google street View
  • Les visites virtuelles 360° dans votre site web (avec marqeur de géolocalisation)

 Il est trés important de remplir un maximum de critère, plus vous entrerez dans les bonnes grâces de Google, plus il vous fera apparaitre dans ses premières pages de réponse. Tous les outils mis en place par Google, Google My local business, google Map, Google street View s'intègrent dans une dynamique de localisation.
Souvent gratuit ou peu couteux, ils permettent de mieux vous connaitre, mesurer votre notoriété et de proposer aux internautes les réponses les plus adaptés aux mots clé recherchés.